Quel budget minimum prévoir pour vivre confortablement au Vietnam avec 500 euros ?
le 27 Juin 2026
Salut à tous,
Je lance ce sujet car j'ai un projet de vie au Vietnam et je me pose beaucoup de questions sur le budget. J'ai vu passer pas mal d'infos contradictoires, donc je préfère demander directement à la communauté. 🇻🇳
Avec 500€ par mois, est-ce qu'on peut vraiment y vivre correctement ? J'entends par 'confortablement' pouvoir se loger, manger sans trop se priver (y compris quelques extras sympas comme des restos ou des sorties), me déplacer, et avoir de quoi faire quelques activités culturelles ou loisirs. Je ne parle pas de faire des folies, mais de ne pas être constamment au ras des pâquerettes. 🤔
Je pense que ça peut dépendre pas mal de la ville (Hanoï vs Ho Chi Minh Ville vs une ville plus petite) et du style de vie. Je suis assez simple dans mes habitudes, pas du genre à vouloir le dernier smartphone ou des vêtements de marque, mais j'aime bien pouvoir profiter un peu. 🍜
Si certains d'entre vous ont des expériences directes ou des conseils à partager sur ce genre de budget, je suis preneur ! 🙏
Merci d'avance pour votre aide !
Réponses (13)